🎉 Bienvenue sur le nouveau site DurabL ! Nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

Les réponses à toutes vos questions

FAQs

Livraison

Où livrez-vous ?

Notre entrepôt est basé en centre ville de Rennes. Nous pouvons pour le moment vous livrer à Rennes métropole et en Ille-et-Vilaine (Saint-Malo, Dinard, Saint Lunaire, Fougères, Vitré, Redon...)

Contactez-nous pour connaître nos modalités de livraison pour votre ville.

DurabL grandit ! Nous serons bientôt à Nantes, Vannes, Saint-Brieuc ou ailleurs ! Si vous êtes hors de nos zones de livraison, faites-nous signe dès maintenant et nous vous recontacterons lors de l'ouverture de nos futurs entrepôts.

Combien coûte la livraison ?

Nous offrons la livraison pour toute commande supérieure à 150€ HT, pour Rennes centre, Rennes métropole et ses environs.

Pour toute commande inférieure à ce montant, les frais de livraison s'élèvent à 10€HT / commande.

Et bien sûr, aucun frais de livraison pour les livraisons Click&Collect !

Comment livrez-vous ?

Pour les livraisons en centre-ville de Rennes, nous livrons en vélo cargo. Pour les livraisons hors centre-ville, nous livrons en véhicule éléctrique.

Nous nous appuyons sur l'expérience de La Poste et de son service Logi'ssimo pour nos livraisons en vélo cargo ou véhicule électrique. Toutes nos livraisons sont garanties bas carbone.

Comment fonctionne le Click&Collect ?

Vous avez besoin d'un produit en urgence ? Vous préférez passer chercher votre commande plutôt qu'être livré ? Vous ne souhaitez pas payer de frais de livraison en dessous de notre Franco ?

Nous vous proposons désormais la possibilité de passer retirer votre commande à notre entrepôt ! Pour cela, choisissez l'option Click&Collect lors de votre commande. Nous préparons votre commande dans l'heure !
RDV ensuite au 27 Boulevard du Colombier à Rennes pour la récupérer.

Contenants consignés

Comment fonctionne la consigne des contenants ?

ATTENTION CHANGEMENT DE FONCTIONNEMENT DEPUIS JUIN 2024

Dès que possible, nous livrons nos produits en vrac dans des boîtes, bouteilles, ou bidons consignés.

Lorsque vous achetez un produit conditionné en contenant consigné (ex : 5kg de sucre), nous vous facturons 8€ par contenant mobilisé. Ce montant est ajouté à votre facture après votre commande sur le site. Ce montant vous est retourné lorsque vous nous rendez le contenant à la livraison suivante.

Chaque contenant possède un QR code unique flashé lors de son départ de l'entrepôt. Nous scannons de nouveau ce QR code au retour de la boîte pour assurer un suivi de chaque contenant.

Pour garantir la transparence de notre système de consigne, nous pouvons vous fournir un fichier de suivi de consigne personnalisé.

Depuis Juin 2024, il n'y a plus de date de retour obligatoire des contenants. Cependant, pour le bon fonctionnement de notre système de consigne, nous vous demandons de nous retourner les contenants dès que possible.

Quel est le format des boîtes consignées ?

Le format de nos boîtes a été pensé pour s'adapter au mieux au fonctionnement d'une cuisine professionnelle et vous garantir un rangement optimal.

Toutes nos boîtes plastiques sont au format GGM Gastro. Elles s'empilent ainsi facilement et peuvent se laver dans vos plonges professionnelles.

Nous adaptons la boîte au volume de produit que vous avez commandé afin de limité l'espace mobilisé dans votre économat.

Pourquoi avoir choisi des boîtes en plastique ?

Nous avons fait le choix du plastique rigide pour nos contenants afin de garantir la solidité, la durabilité, et ainsi maximiser le nombre d'utilisations d'une même boite.

Aussi, le plastique permet de voir la quantité restante dans vos contenants et ainsi faciliter la gestion de vos stocks en un coup d'oeil.

Par ailleurs, le plastique de nos boîtes est adapté à un usage alimentaire, nous permettant de garantir un niveau d'hygiène optimal et un grand nombre de lavages.

Certains de nos contenants sont en verre (pot à épices, bouteilles de vinaigre ou de sirop).
Lorsque nous ne pouvons pas faire autrement, nous vous livrons en sacs krafts recyclés et recyclables (compatibles au contact alimentaire)

Produits

Quels produits puis-je trouver chez DurabL ?

Nous proposons en majorité des produits alimentaires "secs" en vrac : farines, féculents, graines, fruits secs, épices, chocolats,...

Des huiles, vinaigres, sirops et sauces en vrac et en bouteilles ou bidons consignés.

Des produits avec emballage : conserves, condiments, nouilles, pâtes de fruits secs,... En privilégiant toujours des contenants recyclables : verre ou aluminium.

Des produits ménagers et des accessoires de cuisine. Nous privilégions des produits respectueux de l'environnement (ecocert) et des ustensiles durables : brosses, éponges, papier recyclé...

Retrouvez tous nos produits ici.

D'où viennent les produits ?

Nous portons une attention toute particulière à la provenance des produits que nous vous proposons au catalogue et tâchons de privilégier les producteurs locaux dès que possible. Vous retrouverez l'origine de chacun d'eux sur la fiche produit de notre site internet.

Comment puis-je connaître la date de conservation des produits ?

Pour chaque produit livré en boîte, bouteille ou bidon consigné, nous indiquons la DLC ou DDM sur l'étiquette du contenant.

Je ne trouve pas un produit dans votre catalogue

Grâce à la proximité avec nos clients restaurateurs, nous pouvons proposer un sourcing produit sur-mesure en fonction de vos demandes.

Demandez-nous n'importe quel produit en nous précisant si possible : l'origine souhaitée, le format, le label éventuel, ainsi que le prix auquel vous souhaiteriez le trouver sur notre site, et nous chercherons pour vous la meilleure qualité !

Si vous avez l'habitude de travailler avec un producteur ou un fournisseur en particulier, n'hésitez pas à nous l'indiquer afin que nous puissions nous rapprocher de celui-ci.

Satisfait ou remboursé

Vous avez commandé un produit mais vous n'êtes pas satisfait de sa qualité, de sa provenance, ou toute autre raison ?

Contactez-nous pour nous retourner celui-ci, nous vous renverrons si cela est possible une alternative ou bien nous vous rembourserons entièrement le montant du produit.

Vous n'avez pas trouver la réponse à votre question ?

Contactez-nous !