Les Majorettes
Ne vous méprenez pas, Les Majorettes ne sont pas des petites voitures mais bien des cocktails artisanaux fabriqués en Bretagne. Derrière ces boissons au packaging très design se cachent trois hommes aux profils bien différents : l’un est agriculteur, l’autre dentiste et le dernier contrôleur de gestion. C’est donc une équipe très complémentaire qui a imaginé ces délicieuses boissons.
Des cocktails 100% bretons
Concernant leur origine, on ne vous ment pas lorsqu’on vous parle de boissons locales. Ces boissons sont confectionnées à Noyal-sur-Vilaine, à quelques kilomètres de Rennes. Entouré de champs et de verdure l’atelier ne ressemble en rien à une usine. C’est dans une ancienne grange réaménagée que chaque jour les cocktails prennent vie. Préparation, mélange, étiquetage, tout se déroule au même endroit et de manière artisanale.
Une composition naturelle
Si on parlait un peu de leur composition ? Chez Les Majorettes il est hors de question d’avoir une liste d’ingrédients à rallonge avec des additifs et des conservateurs. Citron, gingembre ou pêche, quelle que soit leur saveur les cocktails ont tous une composition naturelle avec une majorité d’ingrédients issue de l’agriculture biologique.
Un design hors du commun
On ne pouvait pas parler des Majorettes sans parler de leur packaging. Et on se demande bien qui se cache derrière ces étiquettes au style de “Street Art” coloré. Eh bien c’est Eric Le Guellec, l’un des trois co-fondateurs, qui imagine et crée chaque design. En plus d’être dentiste c’est un véritable artiste, vous pouvez retrouver ses œuvres sur son site internet en cliquant juste ici.
On sait qu’ils sont beaux mais n’oubliez pas de nous les rendre pour leur donner une seconde vie grâce à la consigne. Cependant, lorsque vous venez les récupérer en drive zéro déchet à Rennes ils se trouvent dans un canister, vous pouvez donc le garder en décoration ou le réutiliser comme rangement.
Des cocktails, mais pas que
Comme on vous l’a dit précédemment un des trois co-fontateurs est agriculteur et une des céréales qu’il cultive tout près de l’atelier est le sarrasin. Vous vous dites sûrement qu’en Bretagne, c’est assez courant, eh bien pas vraiment. La majorité du sarrasin est en réalité cultivée en Chine et en Russie, la France ne représente que 9% de la production mondiale. Il est donc assez rare de voir un champ comme celui-là même dans notre belle région. Donc lorsque l’on en voit un on ne manque pas l’occasion de pouvoir l’admirer avec ses jolies fleurs blanches.