100% vrac & consigné. 0,80 € recrédités par contenant rendu. 100% livraison verte en 24h, gratuite dès 50 €.
10% offerts sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE

DurabL. Le vrac simple et cohérent. Livré chez vous.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Liste de courses

FAQ

Foire aux questions

Vous vous posez une question sur votre commande, la livraison, nos engagements ou autre ? Nous avons la réponse !

Les produits vrac, locaux et bio

D’où viennent vos produits ?

Nous veillons à proposer des produits locaux, fabriqués majoritairement dans un rayon de 150 km autour de Rennes et en Bretagne. Quelques-uns de nos produits (une petite partie d’entre eux) sont fabriqués en UE ou hors UE (c’est le cas des produits comme le riz, le sucre de coco, etc. qu’on trouve difficilement en France).

Quel que soit leur lieu de production, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des produits fabriqués dans le respect de l’environnement et de l’humain.
Lire notre Éco-Manifeste

Vos produits sont-ils bios ?

La majeure partie de nos produits ont obtenu une certification ou un label bio.

Qu’ils soient bio ou non, nous mettons un point d’honneur à sélectionner des produits fabriqués dans le respect de l’environnement et de l’humain.

Comment sélectionnez-vous les producteurs et productrices ?

Nous sélectionnons en priorité des producteurs et des productrices :

  • basés en Bretagne autant que possible ;
  • en production bio ou assimilé ;
  • qui s’engagent dans une démarche de production écologique ;
  • qui utilisent des emballages 100 % compostables ou consignés ;
  • qui s’engagent à utiliser notre système de consigne lorsqu’ils et elles n’en utlisent pas déjà.

Découvrir nos producteurs et prodcutrices !

La livraison verte et agile

Combien coûte la livraison ?

Pour une commande d’un montant inférieur à 50 €, la livraison coûte 5 €.

Pour une commande d’un montant égal ou supérieur à 50 €, la livraison est gratuite.

Où livrez-vous ?

Notre service s’adresse aux habitant·es des communes suivantes :  Rennes, Chantepie, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire, Vern-sur-Seiche. 

Il n’y a pas de livraison dans les autres communes de Rennes Métropole actuellement.

Comment livrez-vous les produits ?

Nos produits sont livrés dans des sacs-cabas consignés et des box cartonnées (pour une meilleure protection des pots et bouteilles en verre). 

Nos sacs-cabas DurabL arrivent bientôt. Vos produits seront livrés, dans un premier temps, dans les box cartonnées uniquement. Nous ne voulions pas vous faire attendre plus longtemps avant de déguster et d’utiliser vos produits zéro déchet ! 

C’est Urby, notre partenaire, qui effectue la livraison dans des véhicules propres ou à vélo.

Vous êtes livré·e lors du créneau choisi au moment de votre commande sur notre site.

Combien de temps entre ma commande et la réception des produits ?

Suite à votre commande sur notre site, vous recevrez vos produits dans un délai de 48 heures ouvrées maximum.

Comment faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

En cas d’absence lors de la livraison, Urby laisse un avis de passage. Nous vous contacterons pour planifier un nouveau créneau de livraison..

La consigne

Combien coûte la consigne ?

Le montant de la consigne est de 0,80 € pour tous les contenants consignés (pots, bocaux et bouteilles en verre, bidons en plastique et sac-cabas).

Quels sont les contenants consignés ?

Tous les contenants en verre (pots, bocaux, bouteilles) et bidons en plastique sont consignés.

Les sacs cabas fournis lors de la livraison sont consignés.

Les sachets en papier kraft ne sont pas consignés. Ils sont 100 % compostables.

Comment rendre les contenants consignés ?

Après utilisation, vous remettez vos contenants dans votre sac-cabas/votre box cartonnée. Il sera récupéré par le service de livraison lors de votre prochaine commande.

Y a-t-il une date limite pour rendre les contenants consignés ?

Vous pouvez nous rendre vos contenants consignés dans une durée d’un an maximum. Mais nous vous conseillons vivement de les déposer dans votre sac-cabas à remettre au livreur lors de votre prochaine commande !

Puis-je garder les contenants consignés ?

Vous pouvez garder les contenants consignés. Dans ce cas, le prix des contenants ne sera pas recrédité sur votre compte client. Sachez cependant que l’objectif est que les contenants soient remis dans le circuit pour être réutilisés !

Comment savoir que la consigne a bien été créditée sur mon compte ?

Lorsque le montant de la consigne est crédité sur votre comple client, vous recevez un mail vous indiquant le montant disponible. Vous pouvez consulter le montant de vos consignes directement sur le compte client.

Comment récupérer la consigne si je ne souhaite plus commander chez vous ?

Le crédit ne peut pas faire l’objet d’un remboursement, pour raison comptable. Seul le re-crédit sous forme d’avoir est possible.

Mais alors que faire ? Vous pouvez réutiliser vos bocaux, pots ou bouteilles en verre ! Ou les déposer dans une cabane à verre près de chez vous.

Le Click & Collect, comment ça marche ?

Nous avons décidé de proposer le Click & Collect pour celles et ceux qui souhaiteraient récupérer directement leur commande à l’entrepôt.

Les créneaux Click & Collect :

  • Lundi 14h – 18h
  • Mardi 14h – 18h
  • Mercredi 14h – 18h
  • Jeudi 14h – 18h
  • Vendredi 14h – 18h
J'ai perdu mon porte-étiquette, que faire ?

Pas de panique : l’important est que nous puissions vous identifier avec votre nom, pour recréditer les consignes sur votre compte.

Avant de nous rendre les consignes vides, assurez-vous bien que votre nom complet apparaisse clairement dans le sac-cabas/la box cartonnée.

Recevez toutes nos infos et astuces zéro déchet !
Abonnez-vous à la Newsletter de DurabL

1