100% vrac & consigné. 0,80 € recrédités par contenant rendu. Livraison verte en 24h, gratuite dès 60 €.
5% offerts sur votre 1ère commande avec le code BIENVENUE

DurabL. Le vrac simple et cohérent. Livré chez vous.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Liste de courses

Fabriquer son déodorant bio

Pourquoi commencer à faire son propre déodorant ?

Confectionner son déodorant bio est très simple. Sauter le pas est peut-être une action très simple, mais cela permet de réduire l’impact environnemental que nous avons et ce, considérablement. Il est vrai, qu’il est difficile de se rendre compte du taux de plastique que nous utilisons au quotidien. C’est pourquoi faire les produits du quotidien, nous-même, permet de réduire nos déchets voire même d’atteindre le zéro déchet notamment autour des produits d’hygiène et de cosmétique.

En effet, les déodorants, vendus en grandes surfaces, ont un impact écologique important. Que ce soit de part leur composition en termes de contenant que de leurs composition en termes d’ingrédient. Il est notamment intéressant de noter que ces-derniers peuvent favoriser l’apparition de certaines maladies tel que le cancer du sein avec la présence d’aluminium dans les déodorants, par exemple.

Aujourd’hui, il est possible de retrouver de nombreuses recettes maison pour confectionner un déodorant bio avec des produits locaux et sous plusieurs formes. C’est-à-dire sous forme solide, en crème ou en poudre.

Recette de déodorant bio

Nous vous proposons une recette simple et efficace, peu coûteuse et bio, utilisant des produits très accessibles pour fabriquer le déodorant bio. Celui-ci sera sous une forme solide c’est-à-dire en pâte.

D’ailleurs, pour le conserver, il suffit simplement de vous munir d’un pot en verre avec un couvercle !

Cette recette peut être améliorer selon vos besoins. Que ce soit pour contrer les odeurs ou bien limiter la transpiration.

Ingrédients pour 200g de déodorant :

Préparation :

  1. Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtention d’une pâte.
  2. Mettez la préparation dans votre pot en verre. C’est prêt !

Pour solidifier un peu plus votre déodorant, vous pouvez également ajouter deux cuillères de cire d’abeille. Et si vous souhaitez parfumer votre produit, il est possible d’ajouter des huiles essentielles de menthe poivrée, de palmorosa, de lavande ou encore d’eucalyptus radié.

Par ailleurs, si vous voulez contrer une forte transpiration, vous pouvez tout simplement appliquer du bicarbonate de soude alimentaire sous vos aisselles. Appliquer l’équivalent d’une cuillère à café et frottez délicatement afin de faire pénétrer le bicarbonate de soude. Hésitez pas à humidifier le bicarbonate afin que la poudre ne tombe pas lorsque vous baissez vos bras. Cette technique vous permettra de rester au sec toute la journée !